Nous achetons encore toujours des lampes à incandescence

light-bulb-984551_960_720Nous continuons à acheter des lampes à incandescence. Le journal De Morgen a fait une enquête pourquoi tout le monde n’achète pas en masse de l’éclairage au LED.

Déjà en 2009 l’Union Européenne a publié une interdiction d’acheter encore des lampes à grande consommation d’énergie. En différentes étapes, les lampes à incandescence ont été éteintes. On a commencé par les petits poires qui consomment un haut wattage.

Entretemps, il y a interdiction de vendre encore d’autres lampes à incandescence mais on le fait quand même.

Comment acheter encore des lampes à incandescence ?
  • Les commerçant peuvent liquider leur stock. Mais Ils avaient passé de grosses commandes avant.
  • En plus, les fabricants et les grandes surfaces ont également un stock considérable
  • Les lampes à incandescence pour emploi professionnel sont vendues par des particuliers sans le moindre contrôle.
La fin de quelques mythes

Certains consommateurs ne prennent pas de LED, parce qu’ils croient aux préjugés qu’on entend souvent, notamment que le LED est froid, qu’il ne crée pas d’atmosphère chaude et surtout qu’il est trop cher.

Avant que la loi n’entre en vigueur, c’était vrai, partiellement. Mais entretemps la technologie du LED a très vite évolué et elle le fait toujours.

Le prix moyen des lampes LED à été réduit jusqu’à 10 euros la lampe. Ce montant est bien vite récupéré, tenu compte qu’une lampe à incandescence de 1 à 2 euros consomme beaucoup plus que le LED.

La température de couleur chaude de 2700K et moins c’est le standard de l’éclairage au LED. La différence entre l’éclairage LED et les lampes à incandescence c’est le spectrum de couleurs complet. Les lampes à incandescence présentent une courbe égale et le LED connaît quelques piques. Avec une amélioration constante, il est certain que dans le futur le LED atteindra des résultats spectaculaires.

Il y a aussi un choix considérable d’armatures dans lesquelles des lampes à incandescence à grande consommation d’énergie s’adaptent parfaitement. Dans l’avenir il y aura plus d’armatures tout-en-un dans lesquelles le LED et leur boîtier seront parfaitement adaptés l’un à l’autre. Le concept du douille ou socle va disparaître et il n’y a vraiment aucune raison d’acheter et d’employer des lampes à incandescence.

Quant à l’aspect extérieur, les nouvelles lampes LED à technologie de filament, on ne peut pas les distinguer des anciennes lampes à filaments. Curieux de le voir ? Consultez notre website et la catégorie de filaments LED.